Ma Vie en Equilibre
Sophrologie à Saint-André-lez-Lille
 
 
 
06 13 32 07 66

Comment choisir son sophrologue ?

23 Juin 2022 Ma Vie en Equilibre sophrologie

1 commentaire

Si dans la barre de recherche internet tu tapes "sophrologue + le nom de ta ville" tu en trouveras certainement plusieurs. Alors comment choisir ?

Retrouve ci dessous mes 5 conseils pour trouver la personne qui te conviendra le mieux!

1- Vérifie que le sophrologue a bien suivi une formation

En France, la profession n’est pas réglementée, n’importe qui peut s’auto-proclamer sophrologue.

Pour autant une formation au métier de sophrologue est indispensable pour pouvoir proposer un accompagnement de qualité et pour la sécurité des clients.

Je t'invite donc en premier lieu à vérifier que le sophrologue que tu souhaites consulter a suivi une formation de qualité.

J'ai pour ma part suivi ma formation à L'Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) de Catherine Aliotta 

2-Pose lui toutes tes questions

Avant même de commencer un accompagnement, le sophrologue doit être disponible pour répondre à toutes tes questions que ce soit sur la sophrologie en général (méthode, outils...) ou sur sa façon de travailler (tarif, déroulement d'une séance, nombre de séance moyen, lieu, les limites de la sophro...)

Le mot d'ordre doit être la transparence.

La sophrologie est une méthode exclusivement verbale (aucun contact physique), alors même si tu prends RDV en ligne, avant notre première rencontre, je prends le temps de te rappeler pour répondre à tes éventuelles questions et établir un premier contact.

Le sophrologue n’a pas de baguette magique. Méfie toi des vendeur de rêve (perdre X kilos, guérir une maladie, Ne plus ressentir d'émotions désagréables...).

Le sophrologue n'est pas un professionnel de santé, il ne pose pas de diagnostique et ne te demandera jamais d'arrêter un traitement en cours ou de le modifier. Il te dirigera éventuellement vers un professionnel compétent.

Chaque personne est unique, si tu consultes en individuel, les séances seront personnalisés à TON objectif, TA réalité et seront adaptées à TON évolution et TES besoins.

3-Est ce que tu te sens en confiance?

Tu vas passer plusieurs heures avec ton sophrologue, parfois te confier sur des choses intimes.

Durant les séances, une relation de confiance s’installe, on appelle ça « l’alliance ». Elle est essentielle pour atteindre l’objectif que tu te seras fixé.

Le sophrologue que tu vas choisir doit t’accompagner en toute bienveillance, sans aucun jugement ni a-priori, dans une relation d’égal à égal, Il doit rester objectif et ne doit pas interpréter tes propos.

Le métier de sophrologue impose aux professionnels en exercice de tenir une ligne de conduite très précise. Tu peux vérifier que ton sophrologue adhère à un cadre déontologique établi. Pour ma part, je suis membre de la chambre syndicale de la sophrologie et respect son code de déontologie

4-A-t-il une ou des spécialisations?

Le public et les thématiques abordées en séance peuvent être divers et variées.

De l'enfance à la personne âgée, du sport à l'accompagnement de traitement médicaux en passant par la préparation à un évènement, les phobies, la gestion du stress, la confiance en soi, le sommeil...

Autant choisir un professionnel qualifié dans ton domaine.

Moi par exemple, je suis spécialisée dans l'accompagnement des enfants, des adolescents et des femmes, mon domaine d’expertise se situe autour des émotions, du sommeil, et de l'amélioration du bien-être quotidien.

 

5-Sens toi libre de changer

Fais toi confiance!!!

Même si c'est ta tata Simone ou ta meilleur copine Valérie qui t'a conseiller ton sophrologue.

Tu ne signes pas de contrat pour un nombre de séance établi, si tu ne te sens pas à l'aise, tu es libre de ne pas continuer .

Les séances de sophrologie doivent être un moment agréable pour toi!!! 

Voilà, tu as maintenant toutes les clefs pour trouver le sophrologue qui saura t'accompagner vers ton objectif.

Si tu veux en savoir plus sur ma façon de travailler, tu peux réserver ton appel découverte dès maintenant;) 


Lire les commentaires (1)

Articles similaires


1 Commentaires

Ne sera pas publié

Envoyé !

Sandrine
23 JUNE 2022 à 14:58

Avec Émilie, le contact est facile...elle sait de suite mettre à l'aise tout en étant très à l'écoute... ce qui facilite les séances même avec des enfants parfois un peu plus réservés ou au contraire, bien dans leurs baskets et qui estiment n'avoir aucun "besoin" de faire de la sophrologie... Ou encore avec des adultes parfois réfractaires qui pensent que cela sera compliqué de se laisser "aller"
Alors, n'hésitez pas à aller découvrir Ma vie en équilibre... vous n'en ressortirez que "grandi"

Derniers articles

À la une

La sophrologie pour les enfants

29 Mar 2022

Pourquoi consulter un sophrologue avec mon enfant ?
La pression scolaire ou sociale, une sur-exposition au écran, le rythme scolaire et extra-scolaire, l'environnement famillial et les éventuels ch...

Ai-je besoin de pratiquer la Sophrologie ? Je fais le test

29 Juin 2022

Tu te poses encore la question...
Je te propose un petit test qui ne te prendra que quelques minutes, il te permettra d'évaluer tes besoins.
Avant de commencer, rappel toi que comme dans tous les ...

Comment choisir son sophrologue ?

23 Juin 2022

Si dans la barre de recherche internet tu tapes "sophrologue + le nom de ta ville" tu en trouveras certainement plusieurs. Alors comment choisir ?
Retrouve ci dessous mes 5 conseils pour trouver l...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion