Ma Vie en Equilibre
Sophrologie à Saint-André-lez-Lille
 
 
 
06 13 32 07 66

Les séances de sophrologie avec Emilie HENNEQUART

Emilie HENNEQUART, votre sophrologue à Saint-André-lez-Lille

Emilie HENNEQUART, sophrologie à Saint-André-lez-Lille

Emilie HENNEQUART

Sophrologue

Grâce à la sophrologie, J’ai à cœur de vous transmettre des outils accessible et utilisable dans votre quotidien, pour retrouver un équilibre physique mental et émmotionnel.  Tout cela dans un cadre d’écoute bienveillante et sans jugement. Je reçois les enfants, adolescents et adultes pour des séances individuelles en cabinet au Centre Libéal à Marquette-lez-Lille, à domicile ou en téléconsultation. Je propose également des ateliers collectifs à La Kademy by family Forme à Saint-André-lez-Lille.

Parcours et formation

Depuis toujours, entourée par des professionnels de santé, Je me suis naturellement orientée vers le médico-social.

Après un bac Sciences médico-social, une première année de psychologie, J’ai travaillé 2 ans en tant que préparatrice en pharmacie dans un hôpital pédiatrique, puis prés de 20 ans dans un laboratoire pharmaceutique homéopathique en qualité de technicienne magistrale de préparatoire.

Je me suis en parallèle intéressée au développement personnel et à la communication « non violente » et j’ai suivi des formations tel que s’adapter et accepter le changement, échange simple et direct, gestion du stress.

Suite à une restructuration au sein du laboratoire dans lequel j’exercé, je suis passée par une phase difficile de remise en question, c’est à ce moment que j’ai eu recours à la sophrologie.

Ayant besoin de redonner un sens à ma vie professionnelle, de trouver un métier en accord avec mes valeurs et qui je suis, je me suis former pour pouvoir vous accompagner et vous transmettre les outils qui m’ont permis de retrouver mon équilibre, confiance en moi et en mes capacités.

Je me suis formée à l’Institut de formation à la sophrologie de Paris Xe de Catherine Aliotta 1ère école de France à avoir obtenu la certification au registre national des compétences professionnelles. J’adhère à la Chambre Syndicale de la Sophrologie et respect son code de déontologie.

Dans une démarche d’amélioration continue, et pour vous accompagner au mieux, je suis régulièrement des modules de supervisions et de spécialisation (enfant,..)

Membre du réseau La bulle des émotions,  réseau de sophrologue qualifiés, je propose des ateliers pour comprendre, accueillir et mieux vivre ses émotions.

Naturelle, spontanée et à l’écoute, je souhaite vous communiquer mes valeurs de partage, d’entraide, de bienveillance, de respect et de non jugement.

Mon but est d’aider et de transmettre à chacun les outils nécessaire pour retrouver un équilibre physique, mental et émotionnel, mieux vivre ses émotions dans son quotidien et mettre en lumière ses capacités et son potentiel.

 

« Ma vision de la sophrologie ne répond à aucune croyance ni idéologie. »

La sophrologie ne substitut à aucun traitement, suivi, ni avis médical. J’interviens dans la limite de mes compétences et suis susceptible de vous rediriger vers un confrère.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion